Le Père Matthieu DELESTRE de l'Oratoire de Dijon et le Père Sébastien WAEFFLER nous accompagneront sur les pas de Saint Philippe NERI, le mardi 29 mars 2016.

Collation à 20h00 au presbytère - 3 place de Saint-Germain-des-Prés, puis temps de prière à 20h30 dans la chapelle Saint-Symphorien.

La congrégation de l'Oratoire de Dijon a été érigée canoniquement par le Saint-Siège le 15 juillet 2011. Elle appartient à la Confédération des Oratoires qui rassemble 80 maisons réparties dans le monde. http://oratoire-dijon.fr

Selon le charisme de son fondateur, elle assure un ministère d’évangélisation par la lecture familière de la Parole de Dieu en vue de grandir dans l'amour de Dieu et des frères, par l’accueil et l’accompagnement spirituel, la prière et l’adoration, la ferveur et la joie dans l'Esprit Saint. Elle entend vivre la vie communautaire et la charité fraternelle comme école de sanctification et d'apostolat, suivant en cela cette belle prière :

« Que la joie dans le Seigneur augmente toujours […] afin que, même vivant en ce monde, nous soyons joyeux dans le Seigneur.»

Je vous invite à lire cette page sur Saint Philippe NERI, le "Socrate romain" : http://oratoire-dijon.fr/page-d-exemple/notre-fondateur-st-philippe-neri/

Contact : jp.priere.saintgermaindespres@gmail.com

 

Retour à l'accueil