Les JP de retour des JMJ de Cracovie

Chers JPs,

De retour des JMJ de Cracovie, de nos découvertes de Saints Polonais et de sanctuaires, de nos rencontres avec des jeunes de tous pays, avec des prêtres, des Évêques et le Pape, il nous semble important de vous partager quelques-uns des messages reçus pour vous faire bénéficier à votre tour de ce que nous avons vécu et que l’Église nous invite à vivre.


Samedi 30 Juillet, le Pape nous adressait ce message et nous invite à vivre nos vies plus intensément :
" Chers jeunes, nous ne sommes pas venus au monde pour “végéter”, pour vivre dans la facilité, pour faire de la vie un divan qui nous endorme ; au contraire, nous sommes venus pour autre chose, pour laisser une empreinte. Il est très triste de passer dans la vie sans laisser une empreinte. Mais quand nous choisissons le confort, en confondant bonheur et consumérisme, alors le prix que nous payons est très mais très élevé : nous perdons la liberté.
Justement ici, il y a une grande paralysie, lorsque nous commençons à penser que le bonheur est synonyme de confort, qu’être heureux, c’est marcher dans la vie, endormi ou drogué, que l’unique manière d’être heureux est d’être comme un abruti. Il est certain que la drogue fait du mal, mais il y a beaucoup d’autres drogues socialement acceptées qui finissent par nous rendre beaucoup ou de toute manière plus esclaves. Les unes et les autres nous dépouillent de notre plus grand bien : la liberté."


Dimanche 1 Aout, le Pape nous envoyait en mission :

"Les JMJ, pourrions-nous dire, commencent aujourd’hui et continuent demain, à la maison, parce que c’est là que Jésus veut te rencontrer à partir de maintenant. Le Seigneur ne veut pas rester seulement dans cette belle ville ou dans de chers souvenirs, mais il désire venir chez toi, habiter ta vie de chaque jour : les études et les premières années de travail, les amitiés et les affections, les projets et les rêves. Comme il lui plaît que dans la prière, tout cela lui soit porté ! Comme il espère que parmi tous les contacts et les chat de chaque jour il y ait à la première place le fil d’or de la prière ! Comme il désire que sa Parole parle à chacune de tes journées, que son Évangile devienne tien, et qu’il soit ton “navigateur” sur les routes de la vie !"


Nous continuons à vous porter dans nos prières quotidiennes et vous souhaitons un bel été.

Les JPs de SGP

Retour à l'accueil