En cette fin d'année les JP vous invitent à leur dîner qui se déroulera le vendredi 16 décembre à 20h00 en salle Mabillon (5 rue de l'Abbaye).

Inscription : https://goo.gl/forms/tlJEfLuFb400YG9U2

L’accès se fera de 20h à 21h (fermeture de la porte à 21h)

Le dîner en quelques lignes :

- Chacun apporte un mets de fête confectionné par ses soins.

A vos recettes et fourneaux, le meilleur cuisinier ou la meilleure cuisinière sera récompensé(e). Le jury est présidé par le Père - cadeau à la clef pour le vainqueur du concours


- Musique de folie
- Danse
- Bonne humeur

Participation aux frais : 5 euros - tous les bénéfices seront reversés à Hiver Solidaire.

La paroisse de Saint-Germain-des-Prés a rejoint la démarche "Hiver Solidaire" initiée par le diocèse de Paris il y a 8 ans, qui consiste à accueillir dans des locaux paroissiaux, pendant les mois d’hiver, des personnes vivant à la rue. C’est ainsi que, cet hiver à Paris, l'année passée, 120 personnes de la rue ont été accueillies dans 22 paroisses.

L’objectif de cette opération n’est pas tant de mettre des personnes à l’abri, même si c’est important, surtout en période de grand froid. L’objectif principal est de construire avec elles une relation dans la durée. Pour des personnes à la rue l’accueil fraternel est en effet une étape importante sur un chemin de resocialisation et de reconstruction intérieure.

De nombreux témoignages reçus à l’issue de l’opération "Hiver Solidaire" rendent grâce pour la richesse des rencontres et pour tous les contacts qui ont pu se nouer entre bénévoles. Beaucoup qui se connaissaient seulement de vue, ont pu se découvrir, s’apprécier et approfondir leur relation.

Saint-Germain souhaite renouveler l’opération durant l’hiver 2016-2017. Nous espérons que tous les bénévoles de cette année seront au rendez-vous, ne serait-ce que pour encadrer tous les nouveaux bénévoles, les JP reverseront l'intégralité des bénéfices reçus au cours de la soirée pour l'achat de petits-déjeuners et de repas.
Soyez généreux,

Le bureau

* Les activités des JP sont destinées aux jeunes professionnels de 25 à 35 ans. Le prix ne doit pas être un frein à ta participation au week-end. N'hésite pas à te rapprocher d'un responsable JP.

Inscription : soirée de fin d'année - vendredi 16 décembre 2016
Retour à l'accueil