Chers JP,
 
Ensemble, nous sommes conscients que le rayonnement de l'église Saint-Germain-des-Prés auprès des Jeunes Professionnels passe par la qualité de son accueil, par le dynamisme de ses activités paroissiales et par la beauté de ses liturgies, notamment celle de la messe de 19h dont nous sommes coutumiers.
 
Pour que notre paroisse garde les moyens de sa vitalité et de son zèle apostolique, celle-ci a besoin du soutien matériel de ses fidèles laïcs et notamment de celui de notre génération : les 25-35 ans.
Vous le savez, c'est pendant l'Avent qu'a lieu la campagne de l’année pour le Denier de l'Eglise.
 
A Saint-Germain-des-Prés, le Denier constitue la ressource essentielle de la paroisse (plus d'un tiers des produits, devant la quête et les offrandes). Il contribue à rémunérer le personnel et les charges externes indispensables au bon fonctionnement de l'église (administration, entretien des locaux et de la sacristie, fournitures du culte...etc).
 
Il manifeste votre soutien et votre appartenance à l’Eglise catholique. L’église ne touche pas de subventions de l’état et du Vatican. Sa vie matérielle repose sur vous !

Votre don  :
- finance la rémunération de vos prêtres en activité ( 1000 € par mois) et de ceux qui sont à la retraite.
-  contribue aux salaires des personnes employées au service de la mission de l’Eglise.
-  participe aux frais de formation des séminaristes.
- fournit au diocèse les moyens de développer ses missions : solidarité, pastorale des jeunes, rassemblements, maison diocésaine.
 
Que vous soyez pratiquant régulier ou non, si vous êtes attachés à la présence et à l’action de l’Eglise catholique, alors aidez-la à vivre ! Tout don, même modeste, est précieux. Ce qui compte, c’est la participation du plus grand nombre. Je vous invite donc à faire le meilleur accueil possible à la demande de notre curé, le Père Antoine de Folleville.
 
Au nom de l’Association des JP de Saint-Germain-des-Prés, je compte sur vous !
 
Benoît
 
PS :    Notez bien l'avantage fiscal relatif au versement du Denier : déductibilité de 66% des dons dans la limite de 20% du revenu imposable.
LE DENIER DE L'EGLISE : UN GESTE CONCRET !
Retour à l'accueil