Edito


 Chers JP,

 

Le Temps de l’Avent a débuté dimanche 29 … C’est certes le début de l’année Liturgique, mais c’est aussi un temps d'environ quatre semaines (qui tire son nom du latin adventus, qui signifie venue ou avènement) qui nous prépare à accueillir et célébrer la naissance du Christ.
Certains y voient l’arrivée prochaine des fêtes, d’autres celle des vacances, d’autres enfin le signal du démarrage du lèche-vitrine afin de trouver les cadeaux à offrir à leurs proches pour Noël.

Mais l’Avent, c’est surtout, pour nous chrétiens, toute une symbolique de l’attente et du désir … Benoit XVI, dans une homélie prononcée dimanche au Vatican, nous a appelés à vivre cette pleinement cette attente, comme un formidable moment d’espérance et un moment d’approfondissement de notre foi, pour que « la joie de l’attente rende le présent plus précieux ».

Afin de profiter de cet Avent 2009, le Saint Père nous adresse un message d’optimisme : alors que « notre activité finit par nous posséder (…), que nous consacrons beaucoup de temps aux divertissements et à d'autres types de distraction, ce temps liturgique nous invite à faire silence pour sentir une présence (…), à comprendre que les évènements de notre journée sont des signes que Dieu nous adresse, des signes d'attention qu'il a pour chacun de nous. Dieu nous fait percevoir son amour si souvent ! »

 

Les JP vous offrent plusieurs occasions de vivre cette joie de l’attente et d’essayer de mieux comprendre les signes d’amour que Dieu nous envoie.

-      Le WE prochain, Axelle et Caroline vous accueilleront avec leur sourire et leur gentillesse habituels autour de notre traditionnel Pot d’Accueil, après la messe du dimanche soir, en salle Casimir (9, rue de l’Abbaye).

-      Les 12 et 13 décembre, nous retrouverons Marie-Anne, Marie et notre Curé le Père de Sinéty pour le WE Spi, à l’abbaye de Vauhallan, avec un thème toujours aussi passionnant : « Je suis chrétien, j’en suis fier ». Temps de réflexion et d’échanges, temps conviviaux ... l’occasion idéale pour vivre son Avent différemment. 

-      2009 n’est pas encore finie, et pourtant nous pensons déjà à 2010 ! Les inscriptions pour le WE ski aux Contamines (les 28, 29, 30 et 31 janvier) sont ouvertes. Déjà la montagne nous attend : la neige est tombée en abondance ces derniers jours (http://www.lescontamines.net/webcam.html). Vous pouvez vous inscrire en ligne via le lien suivant : http://voilesgp.free.fr/, et pour toute question, Pierre-Henri vous apportera tous les renseignements nécessaires (we.ski@eglise-sgp.org)

 

Je vous souhaite à toutes et à tous un très bon temps de l’Avent !

  

Pascal HAUBOIS
Responsable Communication JP

 

 

Les grandes dates à retenir ce mois-ci


Notre Pot d’Accueil le WE prochain, le dimanche 6 décembre, Axelle et Caroline vous feront oublier la froideur automnale autour d’un apéritif convival, après la messe de 19h, en salle Casimir (9, rue de l’Abbaye).

JP Partage le 8 décembre pour retrouver nos JP Partageuses de choc, Laure et Maylis pour un débat passionnant sur la place de la Vierge Marie dans nos vies. Elles vous attendent à partir de 20h en salle Mabillon (c’est à l’étage du 5, rue de l’abbaye) pour un temps convivial suivi de l’ouverture des débats à 20h45.


La Lectio Divina le jeudi 10 décembre, rendez-vous avec Alexandre à 20h15 en salle Saint Benoit (5 rue de l’abbaye), pour un petit temps convivial puis, à partir de 20h45, un temps de partage sur l'Evangile.

Le WE Spi les 12 et 13 décembre : Marie-Anne et Marie nous invitent avec notre Curé, le Père de Sinety, à l’abbaye bénédictine de Vauhallan

La Prière Mensuelle le mardi 15 décembre à 20h20 dans la toujours aussi belle Chapelle Saint-Symphorien (entrée à droite de l’église, sur la place)


Le WE Ski aux Contamines les 28, 29, 30, 31 janvier 2010. Les inscriptions ont déjà beaucoup de succès, il ne reste plus beaucoup de places, alors ruez-vous sur internet pour vous inscrire en ligne http://voilesgp.free.fr/
Retour à l'accueil