PHS.png Chers JP,


L’année 2009 s’est achevée en apothéose avec la fête de Noël, dans la joie de la naissance du Christ célébrée dans des églises pour une fois pleines à craquer, et pour beaucoup d’entre nous dans le bonheur d’un moment en famille et le plaisir de donner et de recevoir.


Nous voici à l’aube de 2010, une nouvelle année commence, et comme à chaque fois, c’est l’occasion de se plier à quelques « figures imposées » traditionnelles, les vœux et les bonnes résolutions  …

Tout d’abord, tout le bureau des JP et les Responsables d’Activité se joignent à moi pour vous souhaiter une excellente année porteuse de rêves, d’espérances et de promesses !

Les problèmes ne manquent pas dans le monde qui nous entoure et dans notre quotidien, il serait si facile de baisser les bras et de se laisser aller à un fatalisme un peu lâche … Et bien non ! je vous souhaite une année pleine d’optimisme et de sourires, de découverte et d’approfondissement, pleine aussi de la joie de vivre sous le regard de Dieu. Par conséquent, et c’est peut-être la seule « bonne résolution » que je pourrais suggérer : l’année 2010 sera bonne si chacun d’entre nous, à son niveau, sait faire rayonner sa foi et partager un peu de sa confiance en l’amour du Christ.

 

Pour cela, l’association des JP est à votre disposition et les Responsables d’Activité sont en pleine forme, déjà impatients de vous aider à rayonner et de pouvoir vivre avec vous ces moments d’optimisme tout au long de cette année ! Et ça commence dès cette semaine : le WE prochain, venez partager avec Caroline et Axelle une (ou plusieurs) galette(s) des Rois lors du 1er Pot d’Accueil de la décennie, après la messe du dimanche soir, en salle Casimir (9, rue de l’Abbaye).

 


Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne semaine et un très beau mois de janvier !

 

Pascal HAUBOIS
Responsable Communication JP

 

Les grandes dates à retenir en Janvier


Notre Pot d’Accueil le WE prochain, le dimanche 10 janvier, partez à la recherche des fèves et venez recevoir votre couronne de roi ou de reine avec Axelle et Caroline, après la messe de 19h, en salle Casimir (9, rue de l’Abbaye).

JP Partage le mardi 12 janvier. Laure et Maylis ont encore trouvé un thème passionnant et vous invitent à discuter avec elles sur le thème « Parrain, Marraine, autres pères et mères devant Dieu ?, quel rôle pour les parrains et marraines ?  ». Vous pourrez les retrouver à partir de 20h en salle Casimir (9, rue de l’abbaye) pour un temps convivial suivi de l’ouverture des débats à 20h45.

La Lectio Divina
le jeudi 14 janvier, rendez-vous avec Alexandre à 20h15 en salle Saint Benoit (5 rue de l’abbaye), pour un petit temps convivial puis, à partir de 20h45, un temps de partage sur l'Evangile. 

JP Mains Ouvertes fera sa rentrée le mardi 19 janvier. Armelle et Marielle vous attendront à 20h30 en salle Casimir (9, rue de l’abbaye) pour réfléchir sur
les activités caritatives de l'année 2010 et préparer de la soirée dansante.

2010 sera l’année de la glisse grâce au formidable WE ski aux Contamines (les 28, 29, 30 et 31 janvier) que nous prépare Pierre-Henri. Les inscriptions sont presque terminées mais vous pouvez encore utiliser le lien suivant : http://voilesgp.free.fr/, et pour toute question, Pierre-Henri vous apportera tous les renseignements nécessaires (we.ski@eglise-sgp.org).



Et pour plus tard, a bloquer sans faute dans votre agenda


Le WE Voile qui vous fera découvrir les incomparables beautés des Côtes d’Armor (un très beau département !).

Clotilde et toute son équipe vous invitent du 12 au 16 juin pour vivre 5 jours au rythme des vents, des embruns et des marées, bercés par les goélands et le fracas des vagues sur les blocs de granit rose.
Une petite échappée loin du quotidien, une occasion de profiter de l’air et des paysages marins, un moment privilégié d’échanges, de temps spi, de convivialité, de vie en équipage, de la voile, des manœuvres mais aussi des passages au fourneau …
La vie en flottille offre des joies partagées avec les autres bateaux, celles des messes sur l’eau ou à terre, des bains, des régates, des apéros…

 

Retour à l'accueil