Chers JP,

 

La Toussaint est rarement le moment le plus exaltant de l’année. Le changement d’heure a assombri les soirées, le vent et la pluie sont venus apporter la froideur automnale, les chrysanthèmes ont fleuri dans les cimetières … Et en plus, hasard du calendrier, cette fête est tombée un dimanche, ce qui a supprimé un jour férié pour beaucoup d’entre nous … Bref, une période qui ne donne pas franchement envie de sortir de chez soi …

Et pourtant !

La Toussaint a aussi été pour nous l’occasion de réfléchir, d’entendre, de partager sur le thème de la sainteté.
Nous sommes tous appelés à la sainteté, par des chemins différents, parfois surprenants ou inattendus, mais tous accessibles ; nous sommes tous invités à être de vivants et lumineux témoins du Christ et de son Amour.
A nous de rayonner autour de nous et de montrer que notre foi est source de bonheur et de fierté. Ce sera déjà un petit pas dans le cheminement vers la sainteté !

Les JP vous proposent dans les semaines à venir une multitude d’activités pour vous aider à rayonner ! Vous retrouverez les détails dans l’agenda, avec en particulier 3 activités qui démarrent leur année :

  • Le 22 novembre, Florence nous propose la 1ère sortie culturelle de l’année. Nous irons découvrir l’église St Joseph des Carmes et aussi le Bienheureux Frédéric Ozanam.
    • RDV à 14h30 devant St Joseph des Carmes (70 rue de Vaugirard, 6e, métro St Placide)
    • Visite de st Joseph des Carmes : histoire, architecture,
    • Réflexion sur la figure de Frédéric Ozanam dans la lignée de « la mission » thème de Mgr Vingt-Trois pour l’année.
    • Messe à 19h à SGP
  • Le 1er décembre, Anne-Charlotte et Capucine ont invité le Père Stan Rougier pour Repères pour Croire. C’est un intervenant formidable à écouter, sur un thème qui nous touche tous : "Hommes et femmes au sein de l'Eglise : harmoniser nos différences".
  • Les 12 et 13 décembre, Marie-Anne et Marie ont organisé le 1er WE Spi de l’année, dans la verdure et la tranquillité de l’abbaye de Vauhallan, avec un thème toujours aussi passionnant : « Je suis chrétien, j’en suis fier ». Dans un cadre propice à la réflexion, nous aurons la chance d’être accompagnés par notre Curé, le Père de Sinety, qui nous fera part de sa riche expérience, et saura alimenter nos réflexions et nos échanges. Les inscriptions sont lancées, vous trouverez en pièce jointe le tract avec le formulaire d’inscription.

 

 

Et, bien entendu, vous pouvez retrouver des informations sur les activités JP, l’association, l’agenda, etc. sur notre blog : http://jpdesgp.over-blog.com/.

 

Je vous souhaite à toutes et à tous un très bon mois de novembre !

 

 

Pascal

Responsable Communication JP

 

Les grandes dates à retenir
  • JP Partage le 10 novembre pour retrouver nos JP Partageuses de choc, Laure et Maylis pour débattre sur le rôle du curé vis-à-vis des fidèles, de la paroisse, etc. Elles vous attendent à partir de 20h en salle Casimir (9, rue de l’abbaye) pour un temps convivial suivi de l’ouverture des débats à 20h45.
  • La Lectio Divina le jeudi 12 novembre, rendez-vous avec Alexandre et Stéphanie à 20h15 en salle Saint Benoit (5 rue de l’abbaye), pour un petit temps convivial puis, à partir de 20h45, un temps de partage sur l'Evangile.
  • Caroline et Axelle vous attendent le dimanche 15 novembre après la messe de 19h pour notre Pot d’Accueil en salle Casimir (9 rue de l’abbaye)
  • La Visite Culturelle le 22 novembre pour découvrir avec Florence la chapelle St-Joseph-des-Carmes et le tombeau de Frédéric Ozanam.
  • JP Mains Ouvertes le mercredi 25 novembre avec Marielle et Armelle, au 7, rue de l'abbaye, à partir de 20h.
  • La randonnée se déroulera le dimanche 29 novembre dans un lieu que Vincent nous dévoilera très bientôt.


Et pour plus tard …
  • Repères Pour Croire le mardi 1er décembre. Rendez-vous à 20h30 en salle Mabillon (5, rue de l’abbaye) avec le Père Stan Rougier, qui va venir nous parler du sujet suivant : "Hommes et femmes au sein de l'Eglise : harmoniser nos différences".
  • Le WE Spi les 12 et 13 décembre : Marie-Anne et Marie nous invitent avec notre Curé, le Père de Sinety, à l’abbaye bénédictine de Vauhallan.
  • Le WE ski les 28, 29, 30 et 31 janvier aux Contamines … La neige s’est mise à tomber, les formulaires d’inscription sont presque prêts … Pierre-Henri va envoyer tout cela dans les jours qui viennent.
 

 

Retour à l'accueil