Les week-ends des Jeunes Pros

Chaque année, les JPs organisent trois week-ends :

- un de rentrée, vers octobre/novembre
- un au ski, il est vers janvier/février
- un de fin d'année, en mai/juin

Ces week-ends sont un mélange de spi & fun, une occasion de grandir dans la foi et de rencontrer des belles personnes.

Pris dans un tourbillon de vie parisienne on aura toujours besoin d'un moment pour faire une pause, se retrouver et grandir dans la foi...

Nous vous proposons ces week-ends dans l'année pour de vrais moments de ressourcement, de réflexion, de partage mais aussi de rencontre et de détente. Et cela dans des lieux propices à la prière et à la découverte. Abbaye, monastère ou prieuré, cachés dans la campagne ou dominant la mer … le choix est large en France !

Nous serons accompagnés par le Père Benoît Aubert aumônier des Jeunes Professionnels de Saint Germain des Prés qui saura être disponible pour consacrer un peu de temps à tous et à chacun.

Voici aussi un témoignage de Sophie:
"Pour ma part, le week-end JP a constitué une première expérience, et certainement pas la dernière. En quelque sorte, un réveil spirituel auquel j’aspirais depuis… longtemps. Parce que rencontrer une trentaine de jeunes professionnels aussi vibrants et bienveillants, c’est magique. Parce que partager ses expériences et ses doutes dans son chemin de vie et de foi, c’est déjà trouver des pistes de réponses. Parce que 30 JP qui chantent à l’unisson, dans une salle transformée en chapelle improvisée, éclairée à la bougie, c’est un moment qui donne des frissons. Parce que parler de Dieu, ce n’est pas un sujet tabou. Parce qu’écouter les enseignements de l'aumonier ça vous chamboule, ça vous aiguille, ça vous rassure. Merci pour cette halte dans nos vies professionnelles, affectives et spirituelles. Merci pour cette parenthèse. Merci pour ces « étincelles de paradis »."  

 

Pour toute question : jp.saintgermaindespres@gmail.com .

Retour à l'accueil